Saint-André-de-Vézines (© Marc Parguel)

Deux réunions du conseil se sont tenues en ce mois de juillet 2020.

La première a eu lieu le vendredi 10 juillet avec une seule délibération à l’ordre du jour : l’élection des délégués pour les élections sénatoriales de septembre prochain. M. le Maire, Christian Boudes, a été élu délégué titulaire, Marie-Ange Printemps, Emeline Lebaron et Audrey Roques ont été élues suppléantes.

La seconde réunion s’est tenue le jeudi 23 juillet avec un ordre du jour plus chargé. Ainsi les points suivants ont été évoqués :

• Le maire a fait le compte-rendu de la réunion du conseil de la Communauté de communes Millau Grands Causses et de l’élection de son exécutif : présidente et vice-présidents ;

• Un point a été fait sur les dépenses et recettes réalisées au cours du 1er semestre 2020 ;

• La page Facebook https://www.facebook.com/StAndredeVezines/ a été créée et la charte adoptée. Des demandes de devis sont en cours pour la création d’un site internet ;

Concessions au cimetière : il n’y a plus de concessions nouvelles disponibles à la vente. Deux solutions sont envisagées pour pallier ce problème : engagement d’une procédure pour reprendre les tombes abandonnées afin de les rétrocéder ou agrandissement du cimetière ;

Sécurité : la mise en place de miroirs dans le village n’est pas jugée nécessaire ;

Bois communaux : seule la coupe de pins morts est autorisée, et ce après, accord de la Mairie.

Mise en valeur du site touristique de Roquesaltes : une convention a été passée afin que le site puisse être occupé par deux troupeaux (un troupeau du village et un troupeau en transhumance) sur les terrains autour des maisons. Des animations, en lien avec l’agropastoralisme, seront prévues et organisées par la Communauté de Communes (propriétaire du site).

Journée citoyenne : une journée (ou demi-journée) dite citoyenne est prévue le samedi 29 août 2020. Au programme : désherbage du village, taille et débroussaillage, mur du chapiteau… Programme et précisions sur l’organisation à venir.

Festival des sites et des sons : 19 août à Saint-André (au chapiteau) groupe Norig et le No Gypsy Orchestra ;

Montméjean : devis pour deuxième étude de la falaise en attente ;

• Un point a été fait sur l’entretien, travaux et voirie.

Le compte-rendu détaillé sera affiché.

La prochaine réunion du conseil se tiendra le jeudi 17 septembre à 20h30. Les permanences du maire et des adjoints pour le mois d’août sont affichées sur les panneaux publics.