(Photo illustration)

Mercredi en fin d’après-midi, un papa et deux enfants se sont rendus à la piscine municipale de Millau pour profiter des joies de l’eau…

Or, quand il a fallu se plier au nouveau protocole et respecter les normes nationales de désinfection et de nettoyage, les choses ont dégénéré.

Devant quitter le centre aquatique Roger Julian à 17h (le créneau pour les familles, adolescents et enfants étant de 14h à 17h), le père de famille s’est énervé et a fait un esclandre pour qu’on lui rembourse une partie des billets d’entrée.

Après avoir donné des coups de poing dans le Plexiglas de protection et détruit au passage le terminal de carte bancaire, l’individu a sorti une arme de poing et a tiré à deux reprises sur les maitres nageurs qui voulaient intervenir.

Selon les services de police, il s’agissait d’une arme d’autodéfense tirant des cartouches au piment ou au poivre. Plusieurs personnes assistant à la scène ont été incommodées.

L’homme a finalement été arrêté par les services de la BAC. Il sera présenté ce vendredi à 10h devant le parquet de Rodez.