Exposition

Millau. Exposition « De la ville au jardin IV »

La quatrième édition de l’exposition estivale de Passage à l’Art « De la ville au jardin IV » dont la partie principale se déploie dans le jardin-galerie Terrasses d’Art, situé au chemin des Terrasses attenant à la route de Millau-plage, s’est ouverte au public, il y a quelques jours.

Un mariage arrangé et réussi de nature et d’art. Quatorze artistes, de la région Occitanie pour la majorité, présentent leurs œuvres en partie dans les jardins agrémentés d’une belle diversité de plantes d’origines méditerranéennes pour certaines, endémiques pour d’autres et exotiques pour le reste.

Une autre partie des œuvres est présentée dans la galerie de 43 mètres de long qui sert aussi de serre d’hivernage aux plantes exotiques durant la saison froide… Les Terrasses d’Art constituent un lieu en soi tout à fait insolite où le récup ‘art et les œuvres conventionnelles sont en bon voisinage. Il y faut bien compter une heure de visite…

©DR

Cette exposition dont l’entrée en matière est visible à la galerie Passage à l’Art au n°2 de la Rue Droite à deux pas du Musée est d’un éclectisme certain même si l’abstraction domine nettement le genre.

Publicité

Les artistes représentés sont A. Aragon, N. Ben Amara, M. Beyer, A. Coissieux, O. Chironi, V. Chomette, S. Dubois, L. Diaconu, E. Fourrier, L. Le Signor, C. Liron, F. Melloul, S. Plassard et L. Pradel.

L’exposition, faite pour durer jusqu’au 28 du mois d’août, se visite dans la partie ville tous les mercredis et vendredi après-midi de 15h30 à 18h30 pour la rue Droite et dans la partie jardin (Terrasses d’Art), du mardi au samedi de 15h à 19h sur rendez-vous par le 06 88 89 98 54.

©DR
©DR
©DR
©DR

Bouton retour en haut de la page