Millau. Attention aux arnaques au porte à porte !

©DR.

Les tentatives d’escroquerie au porte-à-porte se multiplient et ciblent généralement les personnes les plus vulnérables.

Depuis quelque temps, divers témoignages de riverains millavois et des villages aux alentours rapportent que des personnes se font passer pour des employés du gaz, des services de téléphonie ou encore des ouvriers spécialisés dans la rénovation énergétique.

Ces derniers présentent de fausses cartes professionnelles ou des attestations de grandes entreprises pour être plus crédibles, parvenant parfois à duper leur interlocuteur. Leur but est de réaliser des travaux à des prix souvent exorbitants ou pire, de repérer les lieux avant un cambriolage.

La vigilance est de mise

En règle générale, il faut être particulièrement prudent face aux individus qui démarchent en porte à porte. Il faut garder à l’esprit que si un rendez-vous n’a pas été pris avec une entreprise au préalable, c’est certainement une arnaque.

Le mieux étant de ne pas ouvrir sa porte à des inconnus et de ne laisser personne pénétrer dans votre domicile. En cas de doute, pensez à alerter les services de police.