ActualitéOpinion

« Je m’engage à ce que cet argent soit versé à une association »

J’ai publié il y’a quelques jours une lettre ouverte au ministre de la Santé expliquant mon refus de percevoir une prime de 500 € que j’estimais (et que j’estime toujours) indue.

Cette publication a rencontré beaucoup d’écho avec des centaines de partages (1300 environ) et de commentaires aussi sympathiques les uns que les autres.

À la lecture de certains commentaires, je crois que certaines personnes ont pensé que je n’avais pas perçu cette prime suite à mon refus.

Il me semble utile de préciser que cette prime a été versée d’office avec le salaire du mois de juin et qu’elle est donc créditée sur mon compte.

Publicité

Le ministère n’a en effet pas jugé utile de demander aux personnes concernées si elles souhaitaient recevoir cette prime, ce qui m’aurait permis (à moi et probablement à d’autres) de décliner cette offre, et aurait également évité à l’état une dépense inutile.

Comme je doute que ma proposition de trouver un moyen permettant la restitution de cette prime soit entendue, je m’engage à ce que cet argent soit versé à une association (Emmaüs, secours populaire, resto du cœur ou autre), et ce, sans déduction fiscale ultérieure.

Dr Julien Viader, Chirurgien orthopédiste au centre hospitalier de Millau

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page