Faits divers

Saint-Affrique. Un homme tire deux coups de fusils vers ses voisins

Mercredi 8 juillet en début de soirée, un habitant de Saint-Affrique sous l’influence de l’alcool insulte et menace ses voisins, avec qui il entretient une relation conflictuelle…

Au bout de quelques minutes, il revient armé d’un fusil et tire en direction de l’habitation, deux détonations sont entendues par les victimes.

Informées de la situation, des patrouilles de la brigade et du PSIG de Saint-Affrique se transportent rapidement sur les lieux. Le quartier est sécurisé par les gendarmes, qui entament une discussion avec l’auteur des coups de feu qui est retourné à son domicile.

Les militaires, aidés par les membres de sa famille, réussissent à le raisonner. L’individu se rend alors aux gendarmes et leur remet le fusil de chasse qu’il a utilisé. L’arme sera immédiatement saisie.

Publicité

Placé en garde à vue, le quinquagénaire fournit des explications confuses, vraisemblablement liées à une consommation excessive d’alcool. Il sera convoqué prochainement au tribunal judiciaire de Millau pour répondre de son comportement.

Bouton retour en haut de la page