Millau. La Loco : « un voyage garanti » avec Sekba

©DR.

Samedi 11 juillet, La Loco programme Sebka, un solo guitare-voix et des sujets contemporains traités avec poésie, sourire et élégance. 

Chanteur, auteur, compositeur et guitariste, Sebka joue avec les mots et les notes pour conter la beauté et la complexité du monde, du cœur, de ce qui nous rapproche comme de ce qui nous isole.

Il pose en fil conducteur de ses concerts cette interrogation partagée par chacun d’entre nous : « qui suis-je ? »

Avec son univers décalé, Sebka décoiffe la chanson française en douceur. Parolier autant que mélodiste, il vous emmène en voyage dans sa personnalité complexe.

Sebka parvient à se placer tout autant dans la peau des femmes que dans celle des hommes « Je suis un peu des deux », annonce-t-il avec sa gueule et son allure de dandy désinvolte. Il incarne sa poésie étonnante affublé d’un costard noir.

La musique est pour lui autant une pacotille que ce que l’on peut faire de plus sérieux, de plus grave. Il revisite la chanson francophone avec des thèmes très actuels : l’amour dans tous (mais vraiment tous !) ses états, le genre, la solitude, l’écologie.

On pense à Brassens quand il s’accompagne à la guitare, mais on pense aussi à Bashung, à Gainsbourg, ou à Brel, quand il est chanteur sans guitare, accompagné par les arrangements pianistiques de Jean-Pierre Armanet.

Sebka co-écrit et co-compose en outre avec de nombreux artistes : Abir Mansour, Philippe Lars, Elizabeta Sobkovsky, Christophe Andreani, Ariane Petersen pour ne citer que celles et ceux-là.

Il bénéficie désormais de la bienveillance, du suivi et des conseils de Claude Lemesle, l’auteur de plus de 3000 chansons, le président d’honneur de la Sacem, qui transmet son savoir-faire de l’écriture et de la composition depuis plus de 30 ans.

 Samedi 11 juillet à 21h, « SEBKA » • La Loco 33 avenue Gambetta Millau • Restauration possible sur place dès 19h.