Chères Millavoises et Millavois, c’est très ému que je vous écris ces quelques mots au sortir d’une élection municipale exceptionnelle en tous points de vue.

Tout d’abord je veux remercier tous les électeurs qui nous avaient fait confiance en 2014, en nous élisant pour apporter le changement, le renouveau et le second souffle dont Millau avait tant besoin.

Au bout de ces 6 années passées à vous servir, je crois que nous n’avons pas de quoi rougir tant nous avons travaillé et transformé notre ville tout en améliorant sa santé financière.

Je veux donc féliciter tous les acteurs de ce mandat, les élus de l’équipe Millau A Venir qui s’étaient engagés à mes côtés, mais aussi tous les agents de la ville qui ont rendu possible l’application de notre programme et tous ces aménagements aujourd’hui adoptés par tous les Millavois.

Je veux remercier aussi tous les électeurs de ces élections municipales de 2020. Tous ceux qui croient encore dans nos instances démocratiques pour gérer la vie de notre cité et qui se sont déplacés pour s’exprimer. Malheureusement nous n’avons été que trop peu nombreux, on ne peut que le déplorer. Néanmoins, à celles et ceux qui m’ont fait l’honneur de leur confiance en mettant un bulletin de vote Millau en Action dans l’urne, je dis un grand, sincère et chaleureux MERCI !

Vous avez été la preuve que notre mandat a été apprécié, et que notre équipe et nos projets vous motivaient. Cette équipe réunie autour de moi, composée de femmes et d’hommes aux personnalités et compétences diverses, a réalisé un travail remarquable pendant cette campagne pour bâtir avec vous un projet réaliste, et vous le présenter de façon humaine, proche et digne.

Cette confiance, nombreuse, si chère et importante, est un terreau fertile que nous allons entretenir et duquel naitra un formidable « après ».

Déjà par les projets initiés, lancés, qui vont prendre corps dans les prochains mois : nouveau centre aquatique, nouvelle salle d’escalade, passerelle permanente sur le Tarn, terrain de football synthétique et réfection du gymnase Paul Tort, place du Voultre, réhabilitation des Sablons, agence commerciale solidaire, travaux d’aménagements de la RD809 du pont de Cureplat jusqu’au stade dans la continuité de la promenade de la confluence, etc. Ils seront eux aussi une part de notre héritage pour Millau.

Ensuite, car nous serons amenés à nous revoir très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines, pour réfléchir, échanger, et agir pour notre ville. Différemment et ensemble.

Toute l’équipe de Millau en Action se joint à moi pour vous saluer et vous remercier.
Avoir été maire de Millau, votre maire, aura été et restera un grand honneur. Vous pourrez toujours compter sur moi, sur nous et sur notre amour pour Millau pour continuer d’avancer.

Rien n’est fini ! Fidèlement,

Christophe Saint-Pierre,
Maire de Millau
Candidat Tête de liste Millau en Action

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.