« Bas les masques »

Que dire de ces manières de faire (parmi tant d’autres) ?

Aborder son bilan de mandat que par le seul prisme de la RÉUSSITE n’évoquant, sciemment, à aucun moment les méandres empruntés qui BAFOUENT allègrement, quoi qu’on en dise, la CHARTE ÉTHIQUE pour laquelle on a été élu. (C. Saint-Pierre)

Ou prôner la PROXIMITÉ, la considération de TOUS, et commencer par nier lors de débats publics et autres, la seule existence même d’un homme, d’un candidat, de ses idées et par extension de son électorat, uniquement pour se faire VALOIR. (E.Gazel)

Ou encore,

MÉPRISER, ceux qui s’opposent, les accabler de n’avoir que des idées SIMPLISTES loin d’un vrai débat de fond en leur démontrant qu’eux seuls le maîtrisent évidemment à la perfection. (C. Saint-Pierre – E.Gazel)

Et puis FAIRE CROIRE d’entendre, d’écouter tous les Millavois, mais finalement finir par choisir d’entendre et d’écouter certains, mais pas d’autres. (C.Saint-Pierre – E.Gazel)

Très révélateurs, ces aspects peu glorieux de la campagne électorale, me poussent à m’interroger, très sérieusement, sur l’ADÉQUATION à long terme entre ce qui est DIT, ce qui se FAIT et serait susceptible de se faire sur notre commune ?

Cette pratique, ces procédés politiques en rassurent et arrangent sûrement certains, mais n’oublions pas qu’ils en désabusent aussi beaucoup d’autres

Ne soyons plus DUPES de ces TACTIQUES politiciennes. Tactiques qui consistent à nous faire, que dans un seul calcul électoral stratégique, une DANSE DE LA SÉDUCTION dont les pas seront très vite oubliés une fois le BUT atteint.

L’exercice de dupes est un art, quand il est bien exercé, qui peut tromper beaucoup de monde, même les moins crédules.

N’EN SOYEZ PAS VICTIMES !

Haumaitre Karine CAP 2020 au service de Millau.

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.