©DR

A quelques jours du scrutin, l’initiateur de la liste « Ecouter, Partager, Réunir » vient rappeler aux Cressois la raison d’être de ses projets de maire, ses convictions et ses motivations.

« Animés par une volonté profonde de démocratie, mon équipe et moi-même voulons apporter à La Cresse une municipalité moderne, dynamique et participative », annonce Didier Galtier.

Les principaux projets de l’équipe sont articulés autour des axes qui en font le nom : Ecouter, Partager et Réunir.

Ecouter, en impliquant davantage les Cressois. « L’objectif est de consulter la population, et mieux considérer les positions de chacun. Par ailleurs, nous stimulerons l’implication des habitants en créant le conseil municipal des enfants et en invitant chacun à prendre part aux décisions du conseil municipal. »

Partager, en communiquant beaucoup plus avec les Cressois, par le biais notamment d’un bulletin d’information beaucoup plus régulier, convivial, participatif, mais aussi et surtout plus complet (montant des travaux, décisions et actualités de la municipalité). « Nous nous félicitons de la publication toute récente des premiers comptes rendus de conseils municipaux, ferons en sorte que la municipalité continue d’œuvrer vers une transparence irréprochable ». Le partage s’applique aussi au savoir-faire par l’organisation de séances de formation et d’accompagnement (informatique et autres).

Réunir sous-entend mettre ses efforts en commun, en mettant en place une équipe de travail sur des groupements d’achats au bénéfice de tous les habitants du village (économies évidentes sur l’électricité, le bois, le fioul, etc.). Mais « Réunir » sera aussi synonyme de dynamiser la vie associative, et favoriser l’existence d’initiatives qui rassemblent. Une commission sera dédiée à ce volet, dès le début du mandat.

Didier Galtier rappelle aux Cressois qui le soutiennent, à quel point le scrutin de dimanche est déterminant pour l’avenir du village. En effet, étant donné la situation d’égalité parfaite du premier tour, c’est bien le visage du maire qui se dessinera dimanche lors de la révélation des résultats de ce second tour.

« Nous nous mettrons au service de La Cresse, dans la meilleure intelligence possible, en équipe, avec envie, passion et disponibilité et sans recherche de contrepartie quelconque. Nous ferons tout pour que cela ait lieu dans une ambiance la plus démocratique possible, en favorisant les échanges construits et constructifs avec tous et en intégrant tant que possible des représentants extérieurs au conseil municipal, pour une démocratie et une transparence exemplaires », conclut Didier Galtier.