Sainte-Eulalie-de-Cernon. Un nouvel aménagement pour le parking d’accueil des visiteurs

©DR.

C’est en plein air et à distance, Covid oblige, que s’est déroulée, le 19 juin dernier, la deuxième réunion publique dans la cour de la commanderie de Sainte Eulalie de Cernon, afin de déterminer les aménagements du parking d’accueil des visiteurs.

En effet, l’actuelle aire de stationnement nécessite d’être repensée afin d’éviter les nuisances pour les riverains et les usagers telles que la poussière ou la saturation de l’espace en haute saison.

Une organisation plus fonctionnelle et plus écologique du parking est donc à l’ordre du jour pour un départ des travaux aux environs du premier semestre 2021.

Animée par Christophe Fourcadier, le maître d’œuvre, cette réunion de concertation a permis de dégager quelques lignes force pour les aménagements qui seront présentés dans le projet final, attendu d’ici fin juillet.

La quinzaine de personnes réunies s’est accordée sur le fait qu’il était nécessaire de distinguer le stationnement des bus et celui des véhicules légers.

Les bus, parce qu’ils impactent fortement la qualité des revêtements et qu’ils sont rarement plusieurs en même temps, devraient disposer d’emplacements dédiés à proximité de la future salle des fêtes et le long de la départementale, après étude avec les services départementaux.