Fermé depuis le 15 mars dernier, à l’issue des premières mesures de confinement, le cinéma de Millau prépare activement sa réouverture prévue le 24 juin.

Afin de permettre au public de retrouver les salles obscures millavoises, un tarif unique et attractif de 5 € sera appliqué jusqu’au 7 juillet. Toutes les cartes d’abonnement et les tickets, issus de comités d’entreprises et d’institutions publiques en cours de validité en date du 15 mars 2020, seront prolongés automatiquement de 4 mois.

La programmation sera à découvrir prochainement sur Millavois.com.

En complément des formations et de la sensibilisation des salariés, le cinéma, à travers son délégataire de service public, a mis en place un protocole sanitaire respectant les préconisations de la Fédération Nationale des Cinémas Français, prévoyant notamment :  Le respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les spectateurs.

  • La limitation de l’occupation de chaque salle à 50 % de sa capacité, en garantissant une place vacante entre chaque spectateur. Les personnes arrivant ensemble (couple, famille, groupes d’amis…) pourront s’assoir côte à côte, en maintenant une place vacante de part et d’autre.
  • Le port du masque est obligatoire pendant la vente en billetterie (en privilégiant le paiement sans contact) et recommandé dans les salles.
  • La mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique.
  • La mise en place de sens de circulation pour limiter les files d’attente.
  • La désinfection quotidienne des surfaces de contact (caisses, comptoirs, distributeurs automatiques, etc.).
  • La diffusion de messages de prévention sanitaire sur les écrans avant les projections.

Ces mesures permettront d’accueillir le public dans les meilleures conditions de sécurité possible.