Millau. La belle année de l’Association Sportive de Jean Vigo

A l’heure de dresser le bilan de l’année sportive aux lycées Jean Vigo, un sentiment de satisfaction et un goût d’inachevé se mélangent.

Avec presque 200 licenciés, nos lycéens ont la possibilité de pratiquer des activités variées de façon hebdomadaire (badminton, futsal, rugby et escalade), les soirs de 18h à 19h45, ou de façon ponctuelle pour participer aux compétitions UNSS.

On note cette année une belle dynamique avec des groupes d’entraînement assidus et motivés. L’énergie déployée par les élèves a payé et fait état de trois qualifications au Championnat de France en cross-country, football (une première !) et rugby féminin pour la section sportive.

La quatrième qualification était presque acquise avec l’équipe de pétanque qui était quasi assurée de remettre en jeu son titre de champion de France 2019.

De beaux titres départementaux étaient aussi acquis en escalade et en raid. Les équipes devaient se confronter aux autres établissements qualifiés lors des championnats d’académie qui devaient avoir lieu de mars à mai.

Hélas, la crise sanitaire qui a suivi a stoppé net cette dynamique exceptionnelle de résultats. Toutes les compétitions UNSS ont été annulées et laissent à la fois aux jeunes et aux professeurs d’EPS une amertume particulière et surtout un goût d’inachevé.

Quel dommage de ne pas faire vivre ces championnats aux élèves afin qu’ils partagent des émotions et vivent cette aventure à la fois sportive et humaine où la solidarité et l’entraide sont la clé pour atteindre le Graal sportif scolaire.

Alors, l’équipe EPS des lycées Vigo remercie tous les jeunes qui se sont investis au sein de l’association sportive, tous les partenaires. Ils seront là, fin prêts pour la nouvelle saison 2020-21. Et plus motivés que jamais…