« Millau En Action : le bon sens pour notre avenir »

Théo Costes.

C’est un choix décisif que les Millavois feront le 28 juin prochain. Notre avenir et l’avenir de Millau doivent être portés par une équipe solide et ambitieuse, pour que Millau puisse rayonner sur son territoire.

La dynamique que l’équipe Millau En Action s’engage à continuer n’impacte pas seulement l’avenir des Millavois, mais celui des Sud-Aveyronnais en général. Nous ne devons pas nous replier sur notre ville en pensant que notre mode de vie est celui de toutes les personnes qui profitent de notre belle cité.

Au contraire, nous devons trouver le juste milieu pour que Millavois, Sud-Aveyronnais, et touristes se sentent bien à Millau. La santé de Millau, par sa situation de poumon du Sud-Aveyron, impacte pleinement les communes rurales alentour, qui, elles aussi apportent beaucoup à Millau. Cet équilibre territorial ne peut être réussi que par des politiques ambitieuses.

La coopération de Millau avec les différents acteurs politiques est donc essentielle. Notre liste s’inscrit parfaitement dans cette logique avec le soutien de notre député Arnaud Viala, de nos sénateurs Alain Marc et Jean Claude Luche, ainsi que de la majorité du conseil départemental. Ces différents acteurs politiques de proximité participent pleinement à l’équilibre du territoire et à son bon fonctionnement.

Enfin, une ville dynamique est une ville qui fait confiance à sa jeunesse et à l’ensemble de sa population. La liste Millau En Action est représentative de tous les habitants de notre cité et sera toujours à votre écoute, pour que nous puissions évoluer dans un élan commun.

En tant que jeune de 18 ans, je veux être le porte-parole de la jeunesse millavoise. Une première rencontre autour de Christophe Saint-Pierre a été organisée pour écouter les attentes et les désirs de la jeunesse, afin de confectionner notre programme. Ces échanges continueront après notre élection pour que nous ne soyons pas dans une démocratie à l’éclipse.

L’environnement est bien évidemment un sujet qui nous préoccupe beaucoup. Notre ville va devoir s’adapter au changement climatique ainsi, nous ferons tout pour que le centre-ville reste agréable (espaces verts supplémentaires…).

Nos événements sportifs et culturels sont des atouts dont la jeunesse a pleinement conscience, nous devons continuer à les développer et les mettre en avant. Pour ce faire, nous voulons mettre en place une application mobile pour Millau sur laquelle nous pourrons retrouver tous les bons plans et les actualités du moment.

Pour le bien de tous, faites-nous confiance et ensemble, continuons d’agir pour Millau !

Théo Costes Pour Millau En Action

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.