© Gendarmerie de l'Aveyron

Mercredi 17 juin de 16h à 18h, six militaires de la Communauté de Brigades de Salles-Curan ont effectué un service coordonné de contrôle vitesse sur la D911 sur la commune de Ségur et ce, dans les deux sens de circulation.

Trois usagers de la route ont été contrôlés puis verbalisés pour les vitesses excessives : 111, 118 et 123 km/h (vitesse limitée à 80 km/h).

A 17h40, l’opérateur relève un excès de vitesse d’un quatrième automobiliste à 126 km/h dans le sens Rodez-Millau.

Il s’agit d’un conducteur de taxi qui est immédiatement intercepté. A son bord, le chauffeur de 29 ans est accompagné d’un client, une personne handicapée qu’il ramène à son domicile.

Conformément à la loi, le contrevenant est soumis à un dépistage alcoolémie et stupéfiants, qui se révèle positif au cannabis.

Cette personne reconnaît être un consommateur régulier de cannabis et reconnaît détenir plusieurs grammes à son domicile, situé dans Millau.

La perquisition effectuée amènera à la découverte de 8,02 grammes d’herbe de cannabis, de 4,73 grammes de résine de cannabis et de divers objets utilisés pour la consommation de produits stupéfiants.

Il répondra prochainement de ses actes devant le Procureur de la République.