Millau. Un Burger King va se construire au rond-point de Bellugues

La rumeur de l’ouverture d’une nouvelle enseigne de fast-food circule depuis quelque temps à Millau. Un deuxième MacDonald ? Une nouvelle enseigne ?

L’info a été dévoilée sur le groupe Facebook « Millavois ». Un panneau installé récemment sans tambour ni trompette au 45, avenue Martel, juste à côté du rond-point de Bellugues, semble donner un élément de réponse : un restaurant Burger King va y être construit sur une superficie plancher de 403 m2.

La rumeur de l’installation d’un Burger King était d’autant plus forte depuis le rachat du centre commercial de la Capelle par la société Pierre 1er Gestion (PPG), qui s’est fait connaître avec le succès de son fonds BK OPCI dédié à l’enseigne Burger King.

Il s’agit d’une opération privée pour laquelle un permis de construire a été délivré et affiché en mairie. L’avis est favorable avec toutefois la mention « prescription » qui a pour vocation d’assurer la conformité du projet avec les prescriptions d’urbanisme en vigueur dans la zone concernée.

Le permis de construire affiché en mairie consultable par le public.

Ces dispositions prévoient que le permis de construire peut n’être accordé que sous réserve du respect de certaines prescriptions. Par exemple, l’assurance de la sécurité publique, ou le respect des lieux avoisinants.