Millau. « L’Atelier Jad expose » à la Galerie du 11

Durant tous le mois de juin, l’association « À Capel’Art » expose « L’Atelier Jad expose » par Anouck Diedhiou. C’est pour l’instant une exposition « vitrine », que la galerie souhaite ouvrir au public le plus tôt possible !

« L’Atelier Jad expose » est né de la rencontre en 2006 entre Anouck navigatrice-photographe amateur et Justin, animiste Diola éleveur-agriculteur, enfant de l’île de Niomoune (Casamance), l’Atelier Jad voit le jour en 2013.

L’objet de l’association est de faire de la prévention VIH en milieu scolaire dans toutes les îles enclavées de Casamance et de parrainer des enfants des îles enclavées de Casamance. Avec le peu de moyens dont ils disposent : une pirogue, un stock de préservatifs offerts chaque année par l’association AIDES (Marseille), de la documentation et surtout une implication sans demi-mesure à mener ce combat, Justin et Anouck vous invitent à les aider afin de :

Ces expos photos nous permettent d’atteindre chaque année, et ce depuis quatre ans, les buts fixés. Souvent, les contrats de parrainage, les dons, les adhésions se font lors des expos (déjà 48 élèves parrainés !)

©DR.

Des cartes postales et des petits recueils photographiques « L’Atelier Jad » ont été rajoutés durant l’été 2018, ce qui nous a permis d’augmenter le CA. Du coup, L’Atelier Jad a pu investir dans l’achat de fournitures scolaires en plus, comme des cahiers destinés aux primaires.

Par ailleurs, l’association a fini de construire trois petites cases sur pilotis, destinées à celles et ceux qui désireraient rencontrer leurs filleuls(es).

Les projets de l’association

Des expos photos pour l’année 2020 sont prévues, afin de récolter des fonds.

Galerie « À Capell’Art » à Millau, 11 rue de la Capelle du 3 au 20 juin 2020.

Quitter la version mobile