Vallée du Tarn : Les coquelicots refleurissent

Après le confinement, les « Coquelicots de la vallée du Tarn » nous invitent à réinvestir nos sentiers et chemins.

« La crise du Covid-19 a laissé à tous du temps libre, mis à profit par certains pour mener une réflexion autant sanitaire qu’environnementale sur notre vie ainsi que sur le monde d’après qui nous a été promis », soulignent-ils.

Après cette pause imposée, les Coquelicots reprennent le rythme de leurs rencontres, chaque premier vendredi du mois. Ils nous proposent, pour partager cela, un premier rendez-vous ce vendredi 5 juin à 18h30 pour une déambulation « Nature et paysages » à Mostuéjouls. Un guide naturaliste nous racontera un environnement vivant qu’il convient de préserver. Le départ sera donné du parking de la mairie de Mostuéjouls.

Cette promenade sera également l’occasion d’informer et d’échanger sur la concertation préalable à l’élaboration d’une « charte d’engagements des utilisateurs des produits phytosanitaires » à proximité des zones d’habitation. Cette concertation, engagée par la Chambre d’agriculture dans une discrétion suspecte, donne la possibilité aux citoyens de partager leurs témoignages et propositions. Se terminant le 11 juin, elle nécessite une réaction très rapide.

Afin de respecter les mesures sanitaires, des groupes de 10 personnes seront constitués. Il est recommandé de s’équiper d’un masque et de son propre ravitaillement en eau pour cette promenade, sans difficulté, d’une demi-heure.