Millau. Opération « Bien manger pour tous » aux restos du cœur

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a souhaité mettre en place l’opération de solidarité alimentaire « Bien manger pour tous ».

Elle répond à une double problématique : d’une part aider les agriculteurs locaux et d’autre part, répondre à la forte augmentation des bénéficiaires des banques alimentaires en cette période.

La Région achète des denrées alimentaires à des producteurs locaux et en circuits courts. Ils sont ensuite redistribués gratuitement pour permettre aux plus fragiles d’accéder à des produits frais et de qualité.

Après une première livraison à la Banque alimentaire de Rodez, la Région fournissait ce vendredi 5 juin les restos du cœur de Millau.

Emmanuelle GAZEL a souligné « l’importance du réseau des associations caritatives qui sans qui cette opération n’aurait pas pu être mise en place aussi rapidement ».

Sabine RENAUD, administratrice déléguée des Restos du Cœur de l’Aveyron précise qu’en temps normal le centre organise une distribution par semaine.

« À l’heure actuelle, c’est une tous les 15 jours et les familles des enfants boursiers peuvent bénéficier de l’aide alimentaire en cette période difficile qui précarise de plus en plus de jeunes gens ».

En Aveyron, les Restos du Cœur aident 3000 personnes par semaine dans plus de 20 points de distribution.

Trois livraisons sont prévues pour le département de l’Aveyron d’ici le mois de juillet, environ une tous les 15 jours.

Le détail du panier de l’Aveyron de cette première livraison.

La Région mobilise 1,2 M€ pour cette opération qui pourra profiter à près de 30 000 familles sur l’ensemble de l’Occitanie, en lien avec les associations d’aide alimentaire.

 

Quitter la version mobile