OpinionPolitique

Millau. « Solidarité, résilience, service public, environnement… »

Dans cette période de crise sanitaire, voilà des mots particulièrement utilisés, par les citoyens, les médias, les réseaux sociaux, les collectivités et le monde politique.

Quel crédit peut-on accorder à tous ceux qui découvrent seulement aujourd’hui avec les effets de la crise les notions de solidarité, de résilience, de services publics, d’environnement.

Quelques semaines en arrière, le gouvernement et les familles politiques de droite prônaient tous des « remèdes libéraux ».

La pandémie est passée par là, aujourd’hui on mesure les effets de cette politique contraire à l’intérêt des usagers des hôpitaux et des services publics dans nos territoires ruraux.

Publicité

Si nous voulons un monde plus solidaire et respectueux de notre environnement, il faudra une équipe municipale renouvelée, plurielle et ouverte, capable de répondre aux enjeux du territoire. Millau mérite bien mieux. Vite, retrouvons une équipe capable de travailler en réseau avec les autres collectivités et les associations et organismes de terrain.

Demain sera forcément différent, comment voulez-vous que notre maire sortant « formaté à l’ancienne » puisse changer de logiciel pour assurer un développement harmonieux et respectueux de notre fabuleux territoire.

Mettre en place une gestion partagée, être innovant à l’écoute de nos acteurs économiques et associatifs ce n’est pas vraiment l’ADN de la politique du « classique Christophe Saint Pierre ».

Quels crédits peut-on apporter à notre « cigale » qui dans les six années de son mandat a :

• Massivement augmenté les impôts directs (11,8 %)
• Bradé les « bijoux de famille » : Millau plage, gendarmerie
• Maltraité le personnel (80 % de grévistes)
• Fait valser les cadres ; 3 directeurs généraux, 3 chefs de cabinets, 4 directeurs de la com’, sans compter le turn over permanent des employés
• Endetté la ville
• Sabordé le Mondial de pétanque, démembré le service des sports, perte de 60.000 € avec l’euro cycles, revers de 120.000 € avec Sigean 2
• Qui a sacrifié l’enseignement supérieur
• Qui volontairement a couvert et étouffé l’affaire Lefévère
• Qui a trahi sa charte de l’éthique
• Qui n’a pas su proposer des suggestions pour relancer l’économie locale.

Pour ce deuxième tour du 28 juin, nous avons l’opportunité de faire rentrer notre ville dans l’histoire en installant Emmanuelle Gazel comme première femme maire de Millau. Avec son collectif « Millau Naturellement » elle mettra en œuvre les projets d’initiatives solidaires, de formation et de cohésion. Vice-présidente de la Région, Emmanuelle Gazel et son équipe « Millau Naturellement » boosteront cette intelligence collective pour faire enfin décoller Millau !

Serge Sécail,
Adjoint aux sports sous la municipalité de Guy Durand

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page