Le premier tour des élections qui s’est tenu le 15 mars dernier, juste avant la décision du confinement et dans des conditions particulières, a placé la liste Millau En Action, menée par le maire sortant Christophe Saint-Pierre en tête avec 34,59 % des voix, devant celles d’Emmanuelle Gazel (33,77 %) et de Philippe Ramondenc (16,94 %).
« Aujourd’hui, alors que l’horizon s’éclaircit sur le plan sanitaire, sans pour autant que cette dramatique pandémie n’en ait terminé de faire ressentir ses effets médicaux, sociaux et économiques, nous devons à nouveau rentrer en campagne », annoncent les membres de l’équipe Millau En Action. Une campagne pour le second tour qui sera bien sûr marquée par la crise sanitaire et pour laquelle des axes prioritaires ont été retenus : « le respect des gestes barrières, le souci de proximité, de l’écoute et de l’innovation ».
Une série de rencontres
Jusqu’au 28 juin, jour du second tour, Christophe Saint-Pierre et son équipe ont prévu une série de rencontres.
Avec la presse, à qui le candidat donnera rendez-vous tous les lundis à 18h30.
Avec les citoyens, grâce aux réseaux sociaux sur lesquels une vidéo qui répond aux questions posées sur l’adresse millauenaction@gmail.com sera publiée tous les mercredis.
Avec le monde de l’entreprise et du commerce, pour qui « des réunions ZOOM avec les principales organisations économiques et leur bureau seront organisées pour écouter et rester informés de la situation en cette période de crise sanitaire ».
Des « e-rdv Citoyen » seront mis en place avec les colistiers, tous les vendredis à partir de 18h30, sous la forme d’un Facebook et Instagram live. Quatre colistiers présenteront chacun en quelques minutes les éléments du projet de leur délégation du prochain mandat.
Les Millavois sont invités à faire part de leurs réflexions en adressant leurs questions et exprimer leurs priorités sur le www.millauenaction.fr ou la page Facebook « Millau En Action».
Si vous souhaitez rencontrer Christophe Saint-Pierre ou un membre de la liste Millau En Action, un numéro de téléphone disponible : 07.79.43.17.99 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h tous les jours à partir du lundi 8 juin. Ces rencontres seront bien sûr organisées dans le strict respect des gestes barrières.
Des rencontres dans les quartiers : « le Drive des idées »
Une tente sera installée dans différents quartiers de la ville afin que les habitants, en toute sécurité et respect des mesures barrières, puissent échanger avec les colistiers de Millau en Action. Les lieux précis des rendez-vous seront communiqués sur la page Facebook ainsi que sur le site de Millau en Action.
• Mercredi 10 juin au Puits-de-Calès
• Vendredi 12 juin en centre-ville
• Samedi 13 juin à Martel
• Samedi 13 et 20 juin sur la place de la Capelle à partir de 14 h
• Mercredi 17 juin à Malhourtet et 24 juin à Gandalou à partir de 18 h 30
• Vendredi 19 juin à la Plaine des Ondes et 26 juin avenue de l’Aigoual à partir de 18h30
• Samedi 20 juin en centre-ville de 8 h 30 à 12 h
Enfin, une fois par semaine, les colistiers seront dans votre quartier pour vous distribuer les propositions de campagne. Toute l’équipe sera à votre disposition les 12, 13, 18, 19, 25 et 26 juin à partir de 18 h 30.