ActualitéPolitique

Millau. Emmanuelle Gazel à la (re)conquête des Millavois

En pause depuis de longues semaines, la campagne des élections municipales reprend vie depuis l’annonce de la date du 28 juin pour le second tour. C’est symboliquement sur une terrasse de café, qui avaient tous ouvert le même jour, qu’Emmanuelle Gazel a tenu une conférence de presse pour annoncer son retour dans cette campagne de second tour.

« Nous avons dû inventer une action par rapport aux contraintes actuelles pour maintenir le lien fort que nous avions tissé avec la population grâce au porte à porte et aux rendez-vous de quartiers ».

L’équipe « Millau Naturellement » a réfléchi à la manière de maintenir ce lien, ainsi est née l’idée de l’accroche boite aux lettres, « toujours dans une démarche participative ».

À l’intérieur, 14 propositions élaborées à partir du programme, mais aussi quelques-unes qui ont émergé ou évolué pendant le confinement, affinées ou repensées, pour coller davantage à la situation actuelle.

La population millavoise est invitée à en prendre connaissance et à cocher les cinq mesures phares qu’elle souhaite voir mettre en œuvre dans les premiers jours du mandat.

Publicité
L’accroche boîtes aux lettres de la liste Millau Naturellement. ©Millavois.

Parmi les mesures nouvelles, un vélo électrique en leasing à un euro par jour ou la création d’un parking relais avec une navette pour le centre-ville.

« Cela ne remet pas en question notre projet, au contraire, nous voulons cet aller-retour avec les citoyens. Ces mesures sont complémentaires et issues d’un travail d’écoute des habitants sur leurs attentes qui ont changé face à la crise que nous avons traversée ».

Dès lundi 8 juin, il sera distribué par l’équipe de campagne accompagné d’un courrier. Une fois rempli, le questionnaire est à remettre en place sur sa boite aux lettres le jour où l’équipe repassera dans votre quartier. À cette occasion, une rencontre sera bien sûr possible avec l’équipe, toujours dans le respect des règles sanitaires.

« On sera à la disposition des habitants de 16h à 20h dans leur quartier sur 10 dates, il n’y aura pas de rassemblement, mais nous voulons rester au contact avec la population ».

Emmanuelle Gazel a voulu avant tout garder cette proximité avec les Millavois, qui fut l’ADN de la liste « Millau Naturellement ». Sa principale crainte serait que les gens se soient démobilisés et désintéressés à cause de cette trop longue pause imposée par la crise du covid-19 et qu’ils ne se déplacent pas pour aller voter, elle se veut malgré tout optimiste.

« Nous pensons que cette crise a renforcé notre programme basé sur la proximité, la solidarité et l’échange. Au niveau national, de nombreux exemples ont soulevé des questions importantes sur notre mode de fonctionnement et ont permis de se dire qu’une autre vie était possible ».

Pour ce qui est d’un éventuel rapprochement avec la liste de Philippe Ramondenc, Emmanuelle Gazel assure que ce n’est pas envisageable, « l’équipe s’étant constituée et rassemblée autour d’un projet qu’elle a voulu le plus pertinent pour la ville et ses habitants ». Il n’est pas question d’alliance ou de négociation, l’élue millavoise privilégiant l’humain.

« On l’a toujours dit, nous ne sommes pas prêts à tout pour gagner ».

Bouton retour en haut de la page