Saint-Beauzély. Découvrez l’atelier artisanal de la Muse du Verger

La Muse du verger est un atelier artisanal de fabrication et de production d’apéritifs et d’eaux-de-vie, situé à Saint-Beauzély. Sur rendez-vous, il propose des visites de découverte sur les différentes étapes de fabrication de spiritueux.

Dans une ancienne cave voûtée, l’atelier de la Muse du Verger se situe au cœur du village médiéval de Saint-Beauzély (20 min de Millau), le long du GR62, ancienne voie romaine.

Les préparations sont élaborées à partir de fruits et de plantes issus de leur production ou majoritairement locale, et de cueillette sauvage.

Variété de pommes anciennes. ©DR.
©DR

Les produits

La Muse du Verger propose des apéritifs, eaux-de-vie et gourmandises en fonction des récoltes et des saisons.

  • L’Épine du Lévézou : vin d’épine noire rappelant les arômes d’amande douce et de cerise
  • L’Amusette : ratafia au goût unique et fruité de jus frais de pommes Passerose (variété locale)

  • Les eaux-de-vie : distillées deux fois, douces et parfumées (prunes, mirabelle, framboise, poire williams, coing, orange)
  • Les mini-babas : pâtisserie maison parfumée avec notre eau-de-vie (produits fermiers locaux)

Les visites

Venez les rencontrer et découvrir les différentes étapes de la fabrication de spiritueux : production de fruits au verger, transformation (alambic en cuivre charentais) et dégustation sous la cave voûtée. Autour de l’alambic, vous partagerez ce savoir-faire ancestral qu’est la distillation.

Visites guidées de 1h30 sur rendez-vous. Minimum 4 pers. 4 € par personne.

Distillation à façon

La Muse du Verger vous propose de distiller vos fruits, dans la tradition des bouilleurs de cru, dans un alambic charentais en cuivre, sur rendez-vous de septembre à avril.

Anicée et Olivier. ©DR.

 La boutique en ligne

Suivez la Muse du Verger sur Facebook

Olivier Luspin & Anicée Rouilès, La Muse du Verger Rue du Barry 12620 Saint-Beauzély • museduverger@gmail.com • 05 65 42 86 94 • 06 09 59 91 36