Politique

Installation du nouveau conseil municipal à Sainte-Eulalie-de-Cernon

Dans le cadre solennel de la salle capitulaire de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon, a eu lieu, jeudi 28 mai, l’installation du nouveau conseil municipal.

En raison de la situation inédite provoquée par le Covid-19, les conseils élus au premier tour des municipales de mars avaient un créneau entre le 23 et le 28 mai pour s’installer et procéder à l’élection de leurs maires.

Si deux des nouveaux conseillers de Sainte-Eulalie étaient absents physiquement, ils étaient néanmoins connectés via les nouvelles technologies, déjà largement expérimentées durant le confinement, pour participer à ce moment important de la vie municipale.

Après un temps d’accueil formel, l’élection du maire et de ses adjoints a pu avoir lieu sous la direction du doyen d’âge, Yves Gazzo, désignant Thierry Cadenet comme maire pour un deuxième mandat, et ses trois adjoints, Philippe Viala (deuxième mandat), Johan Forestier (deuxième mandat) et Florian Glandières.

Publicité

Ce nouveau conseil est un conseil jeune, avec une moyenne d’âge d’une quarantaine d’années, et a le désir d’aller de l’avant pour le bien de la commune comme l’indiquait leur slogan de campagne « Sainte-Eulalie dynamique ».

Bouton retour en haut de la page