Veyreau. Un troisième et dernier mandat pour Miguel Garcia

Miguel Garcia ©DR.

Samedi soir avait lieu à Veyreau la réunion du conseil en vue de l’élection du nouveau maire. Sans surprise, c’est Miguel Garcia qui a été désigné maire, pour son troisième mandat consécutif, annonçant dès sa nomination que ce sera le dernier.

A la même place qu’au dernier mandat, Christine Baraille a été désignée troisième adjointe, élue à l’unanimité. La nouveauté de ce mandat vient du premier adjoint, Régis Cartayrade, et du deuxième adjoint, Loïc Marlas. Ces postes étaient tenus depuis près de quarante ans par Gérard et Daniel Arnal, qui n’ont pas brigué de nouveau mandat et ont ainsi pris une retraite bien méritée après tant d’années au service du village. La tâche ne sera pas facile, tant ils avaient donné de leur personne pour Veyreau.

Le relais se fera donc dans la semaine à venir. Les défis pour la commune seront majeurs pour les six prochaines années, avec cette crise économique qui menace notre pays, et pour les petites communes, question subventions d’Etat, on ne sait trop à quoi s’attendre…
Pour autant, les projets sont grands, les ambitions aussi, il faudra trouver les moyens dans ce contexte de l’après-Covid qui s’annonce morose.

Les postes aux différentes commissions d’administrations ont également été désignés parmi les élus de la commune. L’eau et l’électricité confiées à Régis Cartayrade (respectivement Philippe Ami et Loïc Marlas en suppléant), le Parc des Grands Causses confié à Loïc Marlas (Nicolas Austruy suppléant). Siégera à la Communauté des communes Miguel Garcia (Régis Cartayrade en suppléant).