Millau. 18 000 masques distribués par la Ville !

©DR.

Entre le lundi 11 et le mercredi 20 mai, les habitants venus retirer leurs masques se sont d’abord vu remettre une première protection jetable, leur permettant de retirer les masques en tissu pour l’ensemble des personnes de leur foyer, respectant la norme AFNOR SPEC S76-001.

Au total, 18 000 masques ont été récupérés par la population. 16 500 ont été retirés directement par les citoyens auprès des 18 guichets mis en place sur les 9 centres de distribution.

Tandis que des agents de la Ville ont assuré la distribution de 1 500 masques, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, livrés à domicile pour les Millavois et Millavoises ne pouvant pas se déplacer, ainsi que dans les EHPAD, les RPAA (résidences pour personnes âgées autonomes) et autres organismes solidaires comme le Foyer Capelle, les Charmettes ou le CATTP.

La Ville de Millau rappelle que le port du masque reste complémentaire aux gestes barrières. Celui-ci est lavable jusqu’à 30 fois, à 60° avec un détergent en machine à laver pendant 30 min ou en le passant au four à 75° pendant la même durée.

L’utilisation d’un même masque est limitée dans le temps et ne doit pas excéder quelques heures par jour.

Des bons d’achat qui permettent aux consom’acteurs, que sont les habitants du territoire, de continuer à consommer local et à préserver l’activité de leur territoire.

©Ville de Millau.