Millau. La Mission Locale rouvre petit à petit ses portes

©Millavois.

Après ces semaines de confinement et une équipe réorganisée en télétravail, qui a œuvré pour maintenir son action en direction des jeunes de 16 à 25 ans, les antennes de la Mission Locale vont ouvrir progressivement leurs portes à compter de ce mardi 19 mai.

Dans un premier temps, les activités réalisées « physiquement » sur les antennes seront réservées aux situations d’urgence qui le nécessitent. Les jeunes sont donc invités à continuer de privilégier au maximum nos services à distance afin de limiter leurs déplacements sur les antennes.

Les rendez-vous audio ou visio seront encore largement majoritaires et quand c’est possible, toujours privilégiés. De même, si les espaces collectifs tels les espaces Cyber, les salles Garantie Jeunes restent encore fermés, les ateliers organisés en visio-conférence tels « la méthodologie à la recherche d’emploi, les simulations d’entretien, les ateliers débat… » continuent d’être proposés.

Cette reprise d’activité progressive, qui vise à protéger la santé des usagers et des salariés, s’effectuera uniquement sur rendez-vous dans le strict respect des consignes sanitaires communiquées par les pouvoirs publics.

Il est donc recommandé aux jeunes de prendre RDV avant de venir en contactant l’antenne de la Mission Locale la plus proche de son domicile, par mail ou téléphone, et de se conformer à l’heure fixée dans le but de limiter les temps d’attente.

Il est demandé aux jeunes de venir seul, équipé le plus possible d’un masque, de respecter la distance minimale d’au moins 1 m entre deux personnes et l’ensemble des gestes barrières mis en place depuis le début de la crise sanitaire.

Un espace sanitaire sera aménagé dans l’entrée de chaque agence. Afin de faciliter l’appropriation par les jeunes de ces nouvelles consignes, une médiation sera réalisée par leur conseiller qui leur fournira, si nécessaire, un masque et du gel.

Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines afin de s’adapter aux évolutions de la crise sanitaire, aux consignes gouvernementales.

Nos équipes restent joignables par téléphone ou par mail

  • Antennes de Millau/Séverac : 05 65 61 41 41 millau@mlaveyron.org
  • Antenne de Saint-Affrique : 05 65 98 15 90 saintaffrique@mlaveyron.org
  • Antenne de Rodez : 05 65 73 85 85 rodez@mlaveyron.org
  • Antenne de Villefranche-de-Rouergue : 05 65 81 22 08 villefranche@mlaveyron.org
  • Antenne de Decazeville : 05 65 63 60 31 decazeville@mlaveyron.org