Millau. La Maison Fabre a rejoint le « Projet Résilience »

©DR.

La Maison Fabre Gantier depuis 1924, se mobilise pour produire, solidairement, grâce à son savoir-faire gantier de Millau et ses valeurs, des masques en France.

La Maison Fabre a rejoint le Projet Résilience groupement d’ampleur nationale, soutenu par le ministère du Travail rassemblant des PME du textile et du cuir, des entreprises d’insertion… afin d’assurer en urgence la fabrication de masques lavables sur le territoire français.

©DR.

La DGA (Direction générale de l’armement) à agréé un prototype de masques lavables. Ils seront vendus aux services publics (Gendarmerie, administration pénitentiaire, travailleurs sociaux…), aux entreprises des secteurs prioritaires (agroalimentaire, énergie, eau..).

©DR.

Ils seront également distribués gracieusement, à des associations venant en aide aux plus démunis (Association Aurore, Association EMMAÜS Solidarité, Armée du Salut, Samu social de Paris…).

©DR.

La production se fait à Millau au cœur de la ganterie. Cette fabrication de masques s’ancre dans une démarche durable et fait l’objet d’une réflexion pour une solution de recyclage après l’utilisation (masques lavables 20 fois à 60°).

©DR.

Maison Fabre s’engage à ne réaliser aucun bénéfice sur cette production. 3500 masques devraient sortir par semaine de la ganterie avec 4 couturières. La ganterie de Millau compte produire 20 000 masques d’ici la fin du mois de juin.

©DR.

Le Projet Résilience