Millau. « Aquarell’Eau » ouvre le cycle 2020 « Passage à l’Art »

©DR.

Après l’intermède du confinement et conformément aux règles annoncées, l’association Passage à l’Art rouvrira sa galerie les mercredis et vendredis avec la très belle exposition de Sophie Plassard qui était initialement prévue du 20 mars au 22 avril.

Sophie Plassard a découvert son amour pour la peinture et le dessin au cours de son enfance en région parisienne et depuis lors, elle a toujours cherché à recréer les moments de paix infinie que l’Art procure.

Elle a découvert le Sud-Aveyron par le truchement d’une grand-mère millavoise chez qui elle séjourne durant une partie des vacances scolaires. Elle est diplômée de l’école des Arts Appliqués Duperré à Paris, où elle a étudié diverses techniques, mais le dessin, la peinture, la sculpture et la gravure étaient au centre de son intérêt.

Elle a souvent collaboré dans des dessins ou peintures surréalistes aux Arts appliqués et plus tard, avec le peintre anglais Colin Panter. Sophie Plassard revient depuis peu en France après plus de 30 ans aux États-Unis, en Californie, où elle enseignait dans sa propre structure le dessin et la peinture, aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Installée tout récemment à Millau, elle fait à Passage à l’Art le plaisir de sa première exposition en France, laquelle est aussi la première de l’année pour cette association millavoise.

Le thème de l’eau, interprété dans des approches et techniques diverses, est prédominant dans les œuvres de Sophie Plassard. L’abstraction, le figuratif et le symbolisme s’y mêlent, parfois dans une lumière chatoyante.

Le lien psychique et organique entre les humains, les animaux et la nature, ressemble parfois à une dentelle de molécules. La lumière est en soi et en toute chose. Une peinture inspirée et apaisante où l’harmonie, la similitude et la complémentarité des microcosmes et des macrocosmes se fait évidence.

À découvrir dans le cadre de l’exposition intitulée « AQUARELL’EAU » du 15 mai au 5 juin, au travers des vitrines de la galerie Passage à l’Art au n° 2 de la rue Droite et de plus près les mercredis et vendredis après-midi de 15h30 à 18h30 dans la galerie ou encore sur rendez-vous par le 06 88 89 98 54.

Pas de vernissage public conformément aux règles en vigueur.(distanciation physique, précautions hygiéniques et sanitaires et nombre de visiteurs simultanés limité à 6 personne… cela en fonction du volume de la galerie)