© Enedis

Mardi 12 mai, une coupure sur le réseau de distribution d’électricité est intervenue à Saint-Rome-de-Cernon à la suite d’un accident de la circulation qui a endommagé trois poteaux. L’alimentation électrique des 240 clients impactés a été rétablie en fin d’après-midi par l’équipe d’astreinte d’Enedis, le chantier de réparation définitive s’est poursuivi ce mercredi et jeudi malgré les intempéries.

© Enedis

Mardi vers 12h30, un camion a percuté un poteau béton supportant une ligne électrique moyenne tension située en bordure de la route RD 999 entraînant la chute de deux poteaux supplémentaires en cascade. Heureusement sans gravité pour le chauffeur, l’accident a provoqué d’importants dégâts sur le réseau de distribution d’électricité, coupé la route et privé d’électricité près de 240 clients.

© Enedis

Six techniciens d’Enedis basés à Millau et Saint-Affrique sont rapidement intervenus pour sécuriser la zone. En fin de journée, tous les clients étaient à nouveau alimentés en électricité grâce à un dépannage provisoire et la pose de six groupes électrogènes.

© Enedis

Les travaux pour la réparation définitive de la ligne, avec la pose de nouveaux poteaux réalisée en partenariat avec l’entreprise SDEL Rouergue de Millau, se sont poursuivis ce mercredi et jeudi malgré les intempéries. La finalisation de ces travaux permettra à Enedis de déposer les groupes électrogènes.

© Enedis