Millau. Nouvelle séquence pour le collège privé Jeanne d’Arc

Laurence Lours, directrice de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc

Depuis quelques jours, tout le personnel administratif, de vie scolaire et d’entretien est sur pied pour préparer la reprise des jeunes élèves de 6e et 5e à compter du 18 mai, selon le scénario pédagogique, mais aussi sanitaire bien sûr, préparé par l’équipe de direction.

Retrouver le chemin de la salle de classe et de la collectivité, en petits groupes, passera par un accueil laissant tout d’abord la place à l’expression et à la parole après ces deux mois de confinement.

L’enseignement entre la classe et la maison sera coordonné et le contact avec les camarades restant en scolarisation à domicile trouvera sa place dans les journées de cours.

La créativité et la solidarité ont été mises à l’honneur durant ces longues semaines. L’APEL (Association de parents d’élèves) présente en avant-première quelques dessins d’élèves communiqués suite aux deux concours « Dessins – Mon confinement – et Montage vidéo – Fais-moi passer ta trousse ! » organisés pendant le confinement et dont les résultats seront connus fin juin.