Au collège Marcel-Aymard de Millau, la reprise aura lieu lundi 18 mai pour les classes de 6e et 5e.

Le collège Marcel-Aymard communique : 

La réouverture et le fonctionnement du collège s’appuient sur le protocole sanitaire du ministère de l’Education nationale et sur les quatre fondamentaux suivants qui sont prioritaires : maintien de la distanciation physique, application des gestes barrières, limitation du brassage des élèves et nettoyage et désinfection des locaux et des matériels.

Afin de respecter les règles sanitaires, l’effectif en classe sera limité à 15, chaque classe sera donc divisée en deux groupes A et B d’où l’accueil sous l’alternance suivante :

• Le lundi et mardi, 6e et 5e groupe A
• Le jeudi et vendredi, 6e et 5e groupe B ;

A noter que compte tenu du pont de l’Ascension, les élèves du groupe B ne reprendront que le 28 mai. La composition des groupes sera communiquée jeudi 14 mai.

Le collège Marcel-Aymard sera fermé le mercredi, ainsi que l’internat. Par contre, le service de demi-pension sera assuré.

Rôle des parents

Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant le départ pour le collège. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8 °C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement. Les parents doivent doter leur enfant de deux masques par jour.

Aucune personne extérieure à l’établissement, y compris les parents d’élèves, ne pourra pénétrer dans le collège. A noter que l’organisation de la reprise est en cours de finalisation et que les précisions concernant le fonctionnement relatif au respect du protocole seront communiquées jeudi 14 mai.