Millau. Covid-19 : Où et comment se faire dépister ?

Pour les personnes qui présentent les symptômes du Covid-19, des points fixes de prélèvement seront mis en place dans les villes principales du département ainsi que dans des zones plus isolées pour effectuer un maillage efficace du territoire.

Après avoir consulté son médecin généraliste, dès lundi 11 mai, il sera possible de se faire dépister au sein du laboratoire LxBIO 37 avenue Jean Jaurès à Millau (dans le cadre d’une convention avec l’ARS).

Les prélèvements auront lieu dans des tranches horaires définies pendant lesquelles le laboratoire sera fermé au public (les horaires de prélèvements pourront être adaptés en fonction de la demande).

Avant de se rendre au laboratoire et afin de limiter le temps de présence au sein du laboratoire, le patient devra contacter le laboratoire afin de bloquer un créneau horaire et que le secrétariat du laboratoire puisse créer son dossier.

Des Drive-Tests, comme c’est déjà le cas dans certaines villes, sont actuellement à l’étude et constituaient dans un avenir proche la solution privilégiée pour réaliser ces tests.

Laboratoire LxBIO 37 avenue Jean Jaurès Millau • 05.65.60.10.13 • millau@lxbio.com

Les autres points de prélèvements dans l’Aveyron

Quitter la version mobile