Santé

La Ville de Millau va distribuer 25.000 masques lavables

Dans un message vidéo publié hier soir sur la page Facebook de la Ville de Millau, Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, a indiqué avoir passé commande de 25.000 masques qui seront prochainement distribués à l’ensemble des Millavois.

« La grande majorité des questions qui m’ont été adressées cette semaine portent sur le port du masque au-delà de la période de confinement, a assuré Christophe Saint-Pierre. J’ai pris la décision de commander 25.000 masques (masque en tissu – lavable à 60°C – AFNOR SPEC S76-001) de façon à pouvoir doter chacune et chacun d’entre vous d’un masque lavable à utiliser à partir du 11 mai dans le cadre de la stratégie de déconfinement. »

« Pour plus de sécurité, à la fois pour des questions de normes, des questions sanitaires et des questions de livraisons », ces masques ont été commandés auprès de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, « de façon à garantir les sources d’approvisionnement ».

Nous avions dans un premier temps espéré pouvoir passer par une filière locale, mais à la fois, les contraintes d’approvisionnement en matières premières, de délais et de stocks et de volumes de fabrication, ne nous ont pas permis de retenir cette option.

Publicité

Ces masques seront attribués « probablement sur le même principe que la distribution des sacs jaunes » à laquelle vous êtes habitués auprès des services de la Communauté de communes.

Ces masques, bien que lavables, ont une durée opérationnelle limitée. « Dans un deuxième temps, il vous appartiendra de vous approvisionner en masques en fonction des directives qui nous seront données par le gouvernement dans le cadre de la stratégie de déconfinement », a déclaré le maire de Millau.

Bouton retour en haut de la page