Actualité

Millau. Les Natural Games reportés du 3 au 6 septembre

A l’instar de l’ensemble des Français, nous venons d’apprendre par le Président de la République la décision de prolonger l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet pour lutter contre la propagation du Covid-19. Nous comprenons cette décision qui semblait inévitable, compte tenu de l’évolution de la pandémie. Notre volonté est avant tout de protéger la santé de tous et de participer à cet effort collectif pour retrouver le plus rapidement possible une vie normale dans laquelle faire la fête n’est pas un risque, mais un moment de plaisir.

A cet égard, le conseil d’administration du Comité d’Organisation des Natural Games vient de prendre la décision de reporter l’événement. Les Natural Games 2020 auront finalement lieu du 3 au 6 septembre. Dans le respect des principes fondateurs de notre association, fidèles à nos racines sportives et à notre amour pour la musique, nous souhaitons que ce nouvel engagement soit constructif à l’échelle des individus, des organisations et de notre territoire. Notre association a déjà subi par deux fois des tempêtes mémorables. C’est avec beaucoup de solidarité et d’abnégation que nous avons pu poursuivre la route. C’est pourquoi nous décidons une nouvelle fois de relever ce véritable défi qui s’impose à nous. Une montagne que les 800 bénévoles, 2 salariés, 3 services civiques, 350 prestataires, 90 techniciens et 54 partenaires sont prêts à soulever !

Organiser cette édition « exceptionnelle » à plus d’un titre, en (re)partant quasiment de zéro et en un temps record, sera difficile. Reporter un festival, ce n’est pas juste cocher une nouvelle date dans un calendrier. Coordonner l’ensemble des « artisans » de l’événement (bénévoles, artistes, partenaires, prestataires, techniciens…) autour d’un nouveau week-end, en urgence, n’est pas chose aisée. C’est une démarche courageuse, un vrai challenge qui mobilise notre pouvoir de résilience et notre foi en la vie.

A date, la programmation sportive et musicale est maintenue à l’exception de la prestation d’Oxmo Puccino qui sera remplacé dans les jours qui viennent. Une vraie réussite en soi compte tenu des circonstances.

Publicité

Sur le plan pratique, les billets achetés pour le samedi soir et les inscriptions compétitions sont automatiquement reportés sur la date de septembre 2020. Vous pouvez également jusqu’au 7 mai faire une demande de report pour l’édition 2021 prévue du 24 au 27 juin, ou de remboursement en adressant un mail à billetterie@naturalgames.fr en précisant votre numéro de commande.

La survie de notre association et de notre festival passe évidemment par une présence massive des « amis » de l’événement, vous, les festivaliers, et ce notamment, lors de notre soirée de soutien payante du samedi 5 septembre ! Rendez-vous du 3 au 6 septembre pour célébrer le sport en musique !

Nos pensées sont également tournées vers l’ensemble des filières sportives et culturelles, particulièrement impactées, comme de nombreux autres secteurs en souffrance. Nous envoyons notre soutien à toutes et à tous, en espérant des jours meilleurs pour la planète des festivals !

Cette période met l’ensemble des personnels soignants à rude épreuve. Dans cette catégorie d’acteurs bénévoles qui nous aident chaque jour à tenir bon, la Protection Civile de l’Aveyron, partenaire des Natural Games, joue un rôle important. Depuis le début de cette crise, les bénévoles de la @ProtecCivilefr se mobilisent sur tout le territoire face au #Covidl9. Plus de 5500 bénévoles sont engagés dans 75 départements pour combattre le virus ! Un immense MERCI à eux ! Aidez-les à nous aider ! Pour soutenir leurs actions, un lien soutenir.protection-civile.org

Bouton retour en haut de la page