Creissels. Le confinement de… Christine Caubel

En cette période de confinement, Millavois.com met en place un rendez-vous quotidien, sur le modèle de la playlist spécial « confinement » de Yann Barthès (Quotidien, TMC). Le principe : quelques questions à un(e) Millavois(e) au sujet de la façon dont il (elle) vit son confinement.

Pour ce vingt-deuxième rendez-vous, rencontre (virtuelle) avec Christine Caubel, collaboratrice en agence d’assurances.

Où et avec qui passez-vous votre confinement ?

Depuis le 17 mars, je suis en chômage partiel, comme mon mari. C’est donc avec lui, notre fils étudiant revenu suite à la fermeture de sa fac, et avec ma fille et son copain qui ont choisi de vivre chez nous durant cette période, fuyant l’exiguïté de leur logement, que je passe mon confinement, chez nous à Creissels.

Où et avec qui auriez-vous aimé passer votre confinement ?

Le confinement chez nous me va très bien. Nous avons la chance d’avoir une maison avec jardin aux pieds de la nature et des cascades. Même si mes parents, mon frère et tous mes amis me manquent.

Quel est le déroulement de vos journées ?

Je suis matinale ! Je vais courir au lever du jour avec mon Husky. L’après-midi, j’ai repeint avec mon mari les trois chambres de notre maison durant les quinze premiers jours…

Ensuite jardinage, promenade, ménage et petits plats que je me plais à réaliser pour le plaisir des miens, sport sur la terrasse avec ma fille… Je ne m’ennuie pas !

Quelle est votre vue de confinement ?

Vue de ma terrasse, quand il avait neigé.

Quel est votre livre de confinement ?

Je ne lis pas sauf sur Internet des articles qui peuvent m’intéresser, en général sur la course à pied que je pratique depuis douze ans.

Votre série TV de confinement ?

Je ne suis pas de série TV, mais passe pas mal de temps sur Facebook à la place ou au téléphone à prendre des nouvelles de mes amis 12.CoM qui me manquent.

Votre film de confinement ?

Pas de film, mais le confinement nous a fait ressortir les films réalisés avec le camescope durant les premières années de nos enfants que nous avons revus avec plaisir 📹.

Votre jeu de confinement ?

« Uno » autour d’un apéro 😇… le vendredi soir en général.

Votre boisson de confinement ?

Jus d’orange pressé que j’ai enfin le temps de faire !

Votre chanson de confinement ?

J’écoute la radio, mais je n’ai pas de chanson de confinement en particulier…

Votre tenue de confinement ?

En tant que sportive, je suis souvent en tenue de sport (short et tee-shirt) car avec le soleil que nous avons très souvent c’est bien agréable d’avoir déjà pu prendre des couleurs. Ou alors en jogging… j’avoue que le côté classe est un peu laissé de côté 🥴, mais à la maison j’aime me sentir à l’aise.

Enfin, quelle est la première chose que vous ferez en sortant de confinement ?

Il me faut vraiment aller chez le coiffeur faire mes racines 😬. Ensuite, j’ai hâte de retrouver mes amis et d’aller courir en groupe comme avant le Covid-19 et faire une fête en faisant attention, bien entendu 🥳. Je me doute que ça ne sera pas dès le 11 mai, mais j’ai hâte de les retrouver. J’ai aussi très envie d’un bon resto… J’espère qu’on pourra bientôt retrouver une vie normale.