Santé

Coronavirus. Le courrier d’Arnaud Viala à Emmanuel Macron

Le coronavirus fait aussi des victimes du côté des personnels soignants. Aussi, le député de l’Aveyron Arnaud Viala a dernièrement adressé un courrier au président de la République, afin de lui demander de « bien vouloir décerner la plus haute distinction française à tous ces professionnels qui auront perdu leur vie au service de la Nation ». Nous le reproduisons ici.

« Monsieur Le Président de la République,

Depuis le début de cette crise sanitaire, les personnels soignants ont fait preuve d’une implication sans faille, malgré des conditions de travail très difficiles, malgré leur inquiétude, pour eux, pour leur famille, ils sauvent des vies, ils sont toujours là.

De nombreux habitants du département de l’Aveyron m’ont contacté pour exprimer leur reconnaissance envers le personnel médical, mais également envers tous les professionnels mobilisés pour faire face au Coronavirus. Je pense bien évidemment donc aux forces de l’ordre, aux pompiers, mais également à tous ceux qui travaillent au contact des Français pour répondre à leurs besoins nécessaires.

Publicité

Parce qu’ils feront partie de ceux qui paieront un lourd tribut à cette épidémie. Ils ont droit à notre respect et aux honneurs de la Nation.

C’est pourquoi, Monsieur Le Président de La République, en mon nom et en celui de tous les Français, je vous prie de bien vouloir décerner la plus haute distinction française à tous ces professionnels qui auront perdu leur vie au service de la Nation.

Je vous prie de recevoir, Monsieur Le Président de la République, mes plus respectueuses salutations. »

Arnaud Viala, député de l’Aveyron

Bouton retour en haut de la page