Musique

Aveyron. Chacun chez soi, mais restons ensemble !

Le Conservatoire Musique et Théâtre de l’Aveyron a lancé une campagne de communication lors de la première semaine de confinement pour entretenir le lien entre ses 1.400 élèves, ses 67 enseignants et l’équipe administrative de l’établissement.

Les enseignants donnent des cours par vidéos, chaines YouTube, WhatsApp… Pour refléter cette dynamique, le Conservatoire a proposé à toute l’équipe et aux élèves de prendre la pose depuis leur salon, leur jardin ou leur balcon pour diffuser d’artistiques vibrations. Chaque jour, ces photos sont publiées sur les réseaux avec le slogan « Je suis chez moi, je suis Conservatoire ! ».

L’imagination va bon train et de belles images circulent

Partie de l’Aveyron, cette communication fait boule de neige ! Séduits par celle-ci, le Conservatoire de Nantes, celui de La Rochelle, le Conservatoire de la Réunion, l’école de musique de Foix, le conservatoire du Tarn, celui de Saint-Nazaire ou encore celui de Bordeaux ont rejoint cette chaîne.

Ainsi aux quatre coins de France, des villes aux îles, la musique, la danse et le théâtre nous rassemblent !

Cette campagne de communication reflète les liens entretenus entre élèves et enseignants du Conservatoire de l’Aveyron. Ceux-ci débordent d’imagination (vidéo, WhatsApp chaine YouTube, pages Facebook…) afin de garder un lien pédagogique fort avec leurs élèves.

Pour les élèves et enseignants qui voudraient envoyer leur photo  communication@crd-aveyron.fr • Pour les suivre : la page Facebook du Conservatoire

Bouton retour en haut de la page
X