Afin de ne pas interrompre la chaîne de couturières qui fournit le personnel soignant, l’Office du Commerce (OCA) a mis en place une petite équipe de couturières pour protéger également les commerçants, artisans, entreprises, maraichers, qui sont eux aussi en contact direct avec le public.
L’Office du Commerce a ainsi pu leur distribuer plus de 200 masques pour qu’ils puissent continuer de travailler dans de bonnes conditions, autant pour leur santé que pour celle de leurs clients.
Sur une initiative de Stéphanie de l’entreprise « Marc Paysage », une fabuleuse chaîne de solidarité s’est constituée.
Petit à petit de nombreux Millavois(es) anonymes, associations et professionnels se sont investis, chacun à sa mesure, en apportant leur contribution, à l’image de l’infatigable équipe de Sylva Ricard : les couturières de la Grande Parade de Noël (Natacha, Florence, Gisèle). Certains ont offert des draps, d’autres du tissu, de l’élastique.
L’OCA tient à remercier chaleureusement tous les participants : la RAGT, Marc Paysage, la Maison Arlabosse, la Mercerie Gis’laine, Emmaüs, le magasin Leclerc, l’entreprise Voile en sac et tous ceux qui ont contribué à cette belle action.
« Un grand merci à toutes ces personnes sans qui rien n’aurait pu se faire » !