Actualité

Millau. Le Club des Entrepreneurs Millavois toujours mobilisé

En dépit de la conjoncture économique, le Club des Entrepreneurs Millavois continue de mobiliser ses adhérents et de diffuser un message positif à l’ensemble des entreprises millavoises par le biais de visioconférences.

Confinement oblige, Cyrille Brengues, le président du Club des Entrepreneurs Millavois (CEM) a dû innover en matière de rencontres et de communication avec les membres du club qu’il a l’habitude réunir lors de réunions mensuelles. Il a mis en place des visioconférences accessibles via une plateforme en ligne.

Le sujet du lundi 30 mars était évidemment lié à l’actualité : « la crise économique après la crise sanitaire » ?

Christophe Saint-Pierre le maire de Millau, a participé à ce moment d’échange ainsi que des entrepreneurs locaux de tous horizons membres du club (garagistes, auto-écoles, restaurateurs, assureurs, cadres, commerçants, comptables…)

Rester solidaire et positif

Le président du club insiste sur les deux objectifs du CEM en lien avec le thème du jour.

« Il faut continuer à mobiliser les gens du club et montrer qu’il y a des entreprises qui travaillent : rester confiné ne veut pas dire arrêter toute activité professionnelle. “ Contrairement à d’autres villes plus grandes, nous avons la chance à Millau de tous nous connaitre et nous pouvons faire jouer la solidarité ”.

Même s’il reconnaît que pour certains commerces, notamment ceux obligés de fermer leurs portes, la période est, et sera difficile, il tient à délivrer un message d’espoir et à rester positif pour anticiper la sortie de crise.

“ L’économie fonctionne comme une chaîne et l’absence de certains maillons provoque une paralysie totale. Nous devons recréer rapidement cette chaîne et cette solidarité entre entreprises millavoises ”.

Pendant la réunion chacun a pu donner son ressenti et parler de ses difficultés, une première rencontre qui ne sera pas la seule puisqu’un autre rendez-vous est déjà pris vendredi prochain dans le but de rassembler et de relancer autant que possible la machine économique locale.

“ Tous les acteurs économiques et politiques de Millau et sa région sont conviés. Notre capacité à nous fédérer permettra de mesurer notre capacité à rebondir ”.

La réunion en visioconférence est accessible depuis la plateforme Zoom en créant gratuitement un compte et en renseignant le numéro de la réunion, ou par le lien https://zoom.us/j/566260318

Bouton retour en haut de la page
X