Millau. Le SOM Basket fait le bilan de sa saison

La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus Covid-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier ministre venant très récemment de prolonger la période de confinement, la Fédération Française de Basketball (FFBB) a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes pour la saison en cours 2019-2020. Cette décision concerne les championnats seniors et jeunes.

Le club espère pouvoir reprendre le chemin des terrains le plus vite possible notamment grâce au tournoi Millau Basket Emotion qui reste en suspend pour le moment. Le bureau communiquera sur la reprise des entraînements et la participation à divers tournois suivant l’évolution de la situation sanitaire.

En attendant petit tour d’horizon des classements de nos équipes millavoises à l’arrêt des championnats.

Seniors filles (championnat prérégional) : deuxième ex aequo avec un match de retard. Bilan de 10 victoires et 2 défaites. Belle saison pour cette équipe juste en effectif, qui a toujours su composer avec brio !

Seniors garçons 1 (championnat régional 2 – Méditerranée) : quatrièmes ex aequo avec un bilan de 9 victoires pour 6 défaites. Un groupe remanié qui a su s’imposer dans le haut de tableau pour la deuxième année consécutive à ce niveau régional. A voir ce que nous prévoit la Ligue Occitanie pour la refonte des championnats la saison prochaine.

Seniors garçons 2 (championnat départemental 2) : huitièmes avec un match de retard. Bilan de 5 victoires et 7 défaites. Saison difficile pour cette équipe qui doit composer entre jeunes et anciens. L’intégration des jeunes est essentielle, mais cela passe par l’assiduité.

U17 garçons (championnat interdépartemental 2) : deuxièmes avec 4 victoires et 2 défaites. Les U17 peu chanceux cette année : pertes de joueurs, qualification au niveau régional loupée… Ils ont donc joué en interdépartemental dans une poule de 5 équipes seulement. L’équipe d’Alba a été la seule à leur offrir de l’opposition.

U15 filles (championnat interdépartemental 2) : septièmes et avant dernières. Bilan de 2 victoires et 6 défaites. Cette équipe, composée de nouvelles basketteuses, a eu une saison difficile dans la poule haute départementale, mais les progrès sont à noter ! Merci à Geoffrey pour son aide.

U15 garçons (championnat interdépartemental 2) : deuxièmes avec 9 victoires et 1 défaite. Ce groupe a su être dans le haut du classement, mais il faudra fournir davantage de travail pour passer la barre supérieure.

U13 filles (équipe 1 : championnat interdépartemental 2 et équipe 2 championnat interdépartemental 3) : l’équipe 1 termine deuxième avec un bilan de 6 victoires et 2 défaites et l’équipe 2 termine cinquième avec un bilan de 1 victoire et 4 défaites. Ce groupe, composé de premières années et surclassées quasi exclusivement, promet de belles années basket à venir.

U13 garçons (championnat interdépartemental 3) : quatrièmes avec 3 victoires et 4 défaites. Les U13 n’étaient pas assurés de commencer la saison par manque d’effectif, mais au final une équipe de 8 joueurs s’est formée. Ils ont su montrer leurs progrès au fil de la saison. Dommage pour eux qu’elle ce soit stoppé, car ils étaient sur une bonne dynamique.

Mini basket : les équipes U11, U9 et U7 ont participé aux différents plateaux organisés au fil de la saison. Le 1er mai à Sète, la fête du mini basket a été annulée. En espérant que la bonne dynamique présente au mini basket avec les parents et les jeunes joueurs se poursuive la saison prochaine.

Nous pouvons voir que nos équipes millavoises jouent le plus souvent dans le haut de classement départemental. En espérant que les années à venir, avec le travail effectué, nous arrivions à franchir un cap et être à nouveau présents au niveau régional.
Prenez soin de vous et à très bientôt sur les terrains.