Actualité

Millau. L’atelier Bleu de Chauffe fabrique des masques lavables et réutilisables

Face à la pénurie de masques, l’atelier Bleu de Chauffe a été sollicité pour lancer une production de masques lavables et réutilisables à destination d’un grand nombre de professionnels de la région Occitanie.

Fermé depuis le début du confinement, l’atelier a donc rouvert ses portes et les artisans maroquiniers ont répondu présents pour participer, à leur niveau, à la lutte contre le coronavirus. Formés en urgence à la conception de ce nouveau produit, les artisans sont très mobilisés et prennent à coeur leur contribution à l’effort collectif.

Les masques, constitués de coton et d’une couche de molleton, ne sont pas une substitution aux masques FFP2 qui répondent à des normes sanitaires précises. A ce titre, les masques conçus par Bleu de Chauffe ne sont pas destinés aux professionnels de santé, mais à différents corps de métiers qui eux aussi, doivent se protéger.

© Bleu de Chauffe

1.500 masques ont déjà été fabriqués et vont équiper les producteurs de Roquefort, les maçons de la région, les constructeurs de charpentes métalliques, les fabricants de machines industrielles, etc. Autant de professions qui doivent se protéger pour continuer à travailler en toute sécurité.

Publicité

« Nous sommes fiers de nos artisans, fiers de leur engagement », assurent les responsables de l’atelier.

Bouton retour en haut de la page