Le Larzac Trip Trail – La Verticausse annulé

Les organisateurs du Larzac Trip Trail / La Verticausse viennent d’annoncer sur leur page Facebook l’annulation de la 19e édition. Ils expliquent.

Put… qu’est-ce qu’on aurait aimé
Put… qu’est ce qu’on aurait aimé être dans les premiers,
Les premiers à redonner un départ,
Les premiers à vous donner un dossard,
La fête aurait été immense, tout le monde se serait serré fort, on aurait mis de la musique « Guinguette 7, il aurait fait beau (pourvu qu’il pleuve le 9 mai, ça atténuera la peine), même les timides auraient osé embrasser les jolies filles, enlacer les grands barbus. Et puis à l’arrivée, personne n’aurait voulu partir, la soirée aurait duré, duré… dans l’herbe, ensemble, jusqu’au bout de la nuit.
Put… de Monsieur Covid, dossard 19.
Geste dérisoire, c’était notre 19e édition… on ne mettra plus de dossard 19 sur nos courses… prémonition.
Vous l’avez compris, il a gagné…
La 19e édition n’aura pas lieu… même si pour nous, elle a démarré depuis 8 mois.
Vivement la 20e… en 2021… en espérant vous retrouver.

Et maintenant qu’on a osé l’écrire, on fait quoi ?

On vous raconte comment ça marche une petite association qui organise un trail ?

Chaque année, on part de zéro, quelques semaines après l’édition de l’année terminée. On fait faire des affiches, flyers, de la comm’, on met des pubs dans des mags, on adhère à divers organismes, on fait des réunions, on s’équipe… On investit et puis on croise les doigts pour que vous soyez là, nombreux pour atteindre ce point d’équilibre financier qui nous permettra de repartir l’année d’après… et ça dure

Bien avant le jour J, on a donc investi… et pendant 18 éditions, ça s’est merveilleusement bien passé ce qui nous a permis de faire vivre, fonctionner une asso sportive de 80 coureurs. Et puis vient la 19e… la cata, (put… de dossard 19). On a investi et il n’y aura pas de courses.

Que faire ?

On se dit que vous avez voulu venir cette année et qu’il n’y a pas de raison que vous ne vouliez pas venir l’an prochain. En plus, ce sera la 20e et on va faire les choses en grand !

On a donc décidé de reporter vos inscriptions pour l’édition 2021.

Ce n’est pas si simple pour nous, cela signifie que tous nos investissements 2020 tombent à l’eau… en espérant que nos partenaires, privés, publics nous soutiennent malgré tout.
Si toutefois, exceptionnellement, vous souhaitez un remboursement, nous le ferons à hauteur de 70 % du montant d’inscription (hors frais de gestion du prestataire et du don à l’association « Les Yeux de Vic » qui lui seront reversés)

On vous remercie de votre compréhension et on répond à toutes les questions pour vous retrouver tous, sans exception en 2021.

Merci de votre confiance.

L’équipe du Larzac Trip Trail