Millau. L’Agence Sésame se mobilise pour vous

Afin de faciliter la communication autour des commerces millavois qui restent ouverts pendant la période de confinement, l’Agence Sésame a ouvert il y a quelques jours un site qui recense ces services.

https://millau.infosolidaire.org/

Ce site  a été créé pour les producteurs locaux, maraîchers, épiceries, professionnels de la restauration, supermarchés… mais aussi tout autre commerce ou service essentiel à notre quotidien dans le contexte du confinement et de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Son but ? Permettre à chacun de communiquer sur son organisation : offres, horaires, services proposés (pour l’alimentation, il peut s’agir de plats à emporter, paniers, drive, livraison à domicile…), et rassembler en un même lieu, ces informations essentielles aujourd’hui.

« Depuis les premiers jours de la crise sanitaire qui nous touche tous, nous réfléchissons à la façon dont notre agence pourrait aider, explique Cathy Lee. Nous avons pu voir ou entendre des annonces de producteurs ou petits commerces inquiets, leur stock sur les bras, des consommateurs ne sachant pas comment s’approvisionner, s’organiser et apprendre à vivre pendant le confinement ! Cela nous a convaincus qu’il fallait réagir rapidement et participer avec les moyens dont nous disposons. »