Depuis quatre jours, une mesure de confinement a été prise sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la progression de l’épidémie de coronavirus. A l’exception des cas bien définis et désormais connus de tous, la règle est de rester chez soi !
Dans leur grande majorité, les Aveyronnais respectent les consignes, preuve en est le faible flux de circulation sur les routes du département et le peu de monde croisé dans les villages.
Pour autant, certaines personnes ne semblent toujours pas avoir pris la mesure de la situation actuelle et continuent à s’affranchir des mesures de restriction, notamment en fréquentant les nombreux lacs et cours d’eau.
C’est dans ce cadre que les gendarmes de l’Aveyron ont multiplié ce samedi les contrôles autour de ces lieux particulièrement fréquentés avec l’arrivée des beaux jours.
Pour la journée du samedi 21 mars, 60 infractions ont été relevées pour non-respect des mesures de confinement. Chaque contrevenant devra s’acquitter d’une amende de 135 euros, amende qui pourra être majorée à 375 euros si le paiement n’intervient pas dans les délais prescrits…