Veyreau. Miguel Garcia réélu

C’est dans une ambiance très spéciale que s’est déroulé le dépouillement, dimanche soir, en raison des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, avec une salle de mairie à huis clos et des gens attendant dehors sur la place.

Les résultats ont été annoncés par le maire Miguel Garcia au bout d’une heure et demie.

Sa liste « Toujours Veyreau » a atteint plus que le seuil de la majorité requise, sauf une personne, qui rate de peu à quatre voix près l’élection, au profit de Philippe Ami qui se pose en opposition et qui lui, atteint ce seuil d’une courte tête (à 4 voix).

Les onze noms sont alors connus, et cités par le maire, qui est assuré de sa réélection, car il obtient une majorité au conseil (10 contre 1).

Rappelons que sur 136 inscrits, il y a eu 113 votants, dont 2 nuls et 111 exprimés. Il fallait donc obtenir 56 voix pour s’assurer l’élection dès le premier tour. Sont élus :

Miguel Garcia a fait une brève allocution, remerciant les habitants de lui avoir renouvelé leurs confiances pour un troisième mandat. Il s’est dit « touché », et « déçu aussi que la liste entière ne soit pas sortie, regrettant l’entrée d’une opposition systématique et non constructive au sein du conseil ». « Il est plus difficile, a t-il dit, de travailler et d’avancer sur les projets, lorsque vous avez une personne qui fait tout pour les ralentir. Mais c’est votre choix, c’est la démocratie et je le respecte ». Il a été applaudi et chacun est rentré chez soi. Il n’y a pas eu le verre de l’amitié ni de regroupement, en raison des mesures sanitaires.

Quitter la version mobile