Millau. La Ville prend des mesures en faveur des professionnels et des commerçants

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Suite aux consignes gouvernementales, relayées par circulaire préfectorale, les commerces non alimentaires, restaurants et cafés sont fermés au public à compter du dimanche 15 mars à minuit.

Afin de faire face à cette situation autant inédite qu’exceptionnelle, la Ville de Millau a réuni ce lundi 16 mars les commerçants et professionnels concernés afin de faire le point et de prendre les mesures adéquates.

Christophe Saint-Pierre, maire, a décidé dès samedi 14 mars, l’exonération des taxes municipales liées à l’occupation du domaine public (ODP) et aux enseignes et publicités extérieures (TLPE) pour les professionnels concernés, a minima pour toute la durée de fermeture des établissements.

La réunion de ce matin a été l’occasion de rappeler également les dispositifs mis en place par le Gouvernement pour aider les professionnels (dispositif de chômage partiel, délai de paiement ou dégrèvement des impositions…).

Dans le souci de soutenir l’activité locale, et en partenariat avec l’Office du Commerce et de l’Artisanat (OCA), la Ville de Millau met en place, dès ce début de semaine, une campagne de communication destinée à promouvoir le commerce de proximité, qui sera déployée notamment sur les vitrines des commerces participants.

Parallèlement, l’OCA invite les commerçants et professionnels de tous secteurs, adhérents ou non à l’association, à le contacter par téléphone (06 43 22 96 80) ou message électronique (oca.millau@gmail.com) pour toute question ou demande d’assistance.

La Ville de Millau fera régulièrement le point sur la situation, en lien avec les acteurs locaux et professionnels concernés.

Communiqué de la Ville de Millau

Partager cet article