Millau. Élections municipales : les candidats s’expriment

Les résultats officiels de la ville de Millau placent Christophe Saint-Pierre devant Emmanuelle Gazel d’une courte tête et confirment la triangulaire du deuxième tour.

Dans ce contexte, Philippe Ramondenc jouera un rôle essentiel puisqu’il réunit avec sa liste Millau Cap 2020 près de 17 % des suffrages.

Pour l’instant, le candidat a souhaité faire le point avec son équipe et prendre le temps de la réflexion pour annoncer ses intentions pour le second tour. Il s’exprimera lundi 16 mars dans la journée.

Les autres candidats ont tous réagi aux résultats soulignant le contexte exceptionnel dans lequel se déroulent ces élections compte tenu du risque d’épidémie lié au Covid-19 qui a engendré un fort taux d’abstention de plus de 50 %.

Christophe Saint-Pierre

« Nous sommes ce soir en tête ce soir, mais devons rester modestes, car nous sommes préoccupés par l’épidémie de Coronavirus et ce qui devra être mis en place dans les prochains jours ».

Emmanuelle Gazel

« Nous sommes à quelques poignées de voix du maire sortant, c’est très positif pour nous, nous sommes prêts pour repartir à la bataille » !

Camille Valabrègue

« On est contents du résultat même si l’on aurait aimé faire mieux, on est très contents, on a fait une bonne campagne en très peu de temps ».

Jérôme Rouve

« Nous sommes surpris, on ne comprend pas, parce que notre projet était un projet sans mensonge, sans démagogie, sans hypocrisie. Nous n’avons pas été compris par les Millavoises et les Millavois, on en prend acte. On ne regrette rien de cette aventure, nous sommes une belle équipe avec de belles personnes et un beau projet. C’est comme ça, c’est la démocratie. Nous gardons le moral et restons positifs. On n’a pas menti, on a été justes ».

Jérôme Rouve et l’ensemble de sa liste ont décidé de ne pas donner de consigne de vote.

« Les gens sont responsables, ils savent ce qu’ils ont à faire et les votes ne nous appartiennent pas ».