Actualité

Millau. Coronavirus : les activités sportives en mode « pause »

Les annonces du président de la République, jeudi soir, ont accéléré la prise de mesures au sein des Fédérations sportives. Si certaines n’ont pas (encore) réagi, d’autres ont d’ores et déjà annoncé la suspension de l’ensemble de leurs compétitions.

Football Suspension de l’ensemble des compétitions amateurs

Noël Le Graët, Président de la FFF : « Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. »

Athlétisme La fédération Française d’Athlétisme a pris une série de mesures pour accompagner les clubs. A lire ici.

Publicité

Rugby Vendredi matin, la Fédération Française de Rugby a annoncé l’annulation de toutes les rencontres et des entraînements jusqu’à nouvel ordre.

Tennis Aucune mesure prise à cette heure

Natation Si des mesures ont déjà été prises, « de nouvelles décisions concernant les différentes compétitions fédérales pourraient être annoncées à l’issue d’un nouveau bureau directeur exceptionnel dès ce vendredi matin ».

Basket Report des championnats « jusqu’au mardi 31 mars inclus »

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement ce soir, a décidé de reporter les championnats et coupes concernant ses clubs, en cohérence avec le secteur professionnel.
Ce report prend dès ce vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars inclus. Il concerne tous les championnats et coupes seniors et jeunes ; d’autres reports de manifestations sont également envisagés.
La FFBB réfléchira à l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités.

Handball Suspension « jusqu’au 5 avril inclus »

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, le Bureau Directeur de la FFHandball, élargi aux 2 ligues professionnelles LNH et LFH, s’est réuni ce soir et a décidé, à l’unanimité, de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales. Cette suspension prend effet à compter de ce jour, et ce jusqu’au 5 avril inclus.

Bouton retour en haut de la page