Millau. Handball : Les -13 Garçons s’inclinent chez le leader

Match à l’extérieur pour les -13 garçons, chez les premiers de la poule, invaincus. Voilà trois difficultés qu’il faut oublier lorsqu’on attaque un match. C’est ce qui attendait l’équipe 1 des -13 garçons samedi dernier à Espalion.

Il faut faire preuve d’envie, de courage, d’abnégation ; nos Millavois en ont eu, mais pas suffisamment.

Huit minutes pour rentrer dans le match, sanctionnées par un 7-0. Une mauvaise passe, un manque d’engagement et c’est immédiatement sanctionné par une contre-attaque des locaux. Le temps mort permet de revigorer les esprits, Millau marque trois buts d’affilée.

Comme quoi… 9-5 pour Espalion à la fin de la première période, pas si mal. Nous marquons le premier but du second tiers-temps. Un peu d’espoir, mais les Espalionnais jouent très bien et bénéficient de nombreux remplaçants. 3-3 après six minutes, 6-4 à onze minutes et deux derniers buts mettent un terme au deuxième tiers-temps avec encore quatre buts d’avance, 8-4.

Retour des vestiaires avec semble-t-il l’envie de bien faire. A nouveau, Millau marque en premier. Les Espalionnais défendent avec une défense très haute qui gêne les Millavois et jouent très vite en attaque avec beaucoup de mouvement et de fixations. Millau retombe dans ses travers de début de match : en défense, pas assez de contacts et de solidarité ; en attaque, trop de passes dans les chaussettes, tirs sur le gardien ou à l’extérieur des cages.

Et surtout pas assez de collectif dans le jeu : on reste sur sa ligne, on essaie d’y aller seul, pas d’entraide avec le porteur de balle. Espalion se régale de contre-attaques. Et enchaine les buts sans que l’on arrive à répondre ; 13-1 fin du tiers-temps. Score final 31-10, dur, mais logique.

Ce match doit faire prendre conscience aux huit joueurs présents, mais aussi aux absents, de l’importance du comportement individuel, de l’investissement de chacun qui n’a qu’un but : servir le collectif.

Repos ce week-end en attendant un long déplacement samedi 21 mars à Lisle-sur-Tarn (Gaillac) pour le match retour contre OTH Nord. Un match pour se ressaisir et surtout se faire plaisir.